ENTENTE BASKET ONDAINE
Coopération Territoriale de Clubs entre le Fraisses-Unieux Basket 42, l'AL Roche-la-Molière et Firminy Le Mas
Adresse
Téléphone

Les U13M accèdent au championnat région

Lundi 23 décembre 2019
 
Après une première phase en D1 sans encombre, nos U13M 1 devaient disputer un match de barrages face à l'équipe réserve de la Chorale de Roanne afin de pouvoir disputer le championnat R3 en janvier. A un horaire peu conventionnel (9h00) et loin de leurs bases (à Neulise), nos garçons ont fait preuve d'une solidité à toute épreuve en s'imposant 63-50 après avoir mené au score tout au long de la rencontre.
 
Face à une équipe roannaise plus jeune (cinq joueurs nés en 2008) et moins otuillée physiquement, nos garçons ont fait valoir leur supériorité durant 32 minutes, comptant jusqu'à 18 longueurs d'avance au cours de la seconde mi-temps avant de gérer tranquillement la fin de la rencontre.
 
Les joueurs de Vincent Thiollière évolueront donc à l'étage supérieur à la rentrée, une suite logique pour un groupe qui aura sans doute les moyens de jouer les premiers rôles dans ce championnat R3.
 
EBO - Chorale de Roanne 2 : 63-50
Les marqueurs pour l'EBO : Rémi Soares (19 points) - Noa Basler (14) - Gatien Moulin (13) - Célian Faure (8) - Arthur Mourier (3) - Cory Boufedji (2) - Arthur Deville (2) - Lenny Soulier (2)
 

Tournoi des étoiles 2019 : la loire sacrée en garçons, 2e en filles

Lundi 23 décembre 2019
 
Ce week-end se déroulait à Vorion le traditionnel Tournoi des Etoiles mettent en scène 35 sélections représentant les 18 comités départementaux de la Zone Est. Parmi elles se trouvaient les deux sélections de la Loire qui ont porté haut les couleurs du CD42 en remportant le tournoi chez les garçons, alors que les filles échouent à la deuxième place du podium. Une performance exceptionnelle portée notamment par quatre membres de l'EBO.

La sélection de la Loire masculine n'a pas fait de quartiers, étrillant un à un ses adversaires grâce à un jeu collectif léché et quelques individualités hors-norme. Seulement inquiété en phase de poules par la Haute-Savoie (battue 35-28), le groupe dirigé par Allan Ferraton (Saint-Chamond) et Loïc Bard (Chorale de Roanne) a moins tergiversé face au même adversaire en finale, s'imposant 54-33 livrant une véritable démonstration en seconde mi-temps.
Parmi les dix joueurs de cette sélection, Camil Lefkir (n°12, évoluant à la CTC Lyon SO mais licencié à Fraisses) représentait l'EBO, s'imposant comme un élément majeur du groupe.

La sélection féminine a connu un parcours plus tortueux, affichant quelques irrégularités mais remportant néanmoins tous ses matchs jusqu'à la finale face au Rhône, dominant notamment sa demi-finale devant l'Isère (51-25). Mais face à leurs voisines rhodaniennes, les joueuses de Virginie Barlet (Fraisses) et Marine Lareure (Roannais BF) ont souffert physiquement, ne tenant pas la distance après une entame de match prometteuse. Malgré une belle résistance en deuxième mi-temps, elles s'inclinent finalement 56-44, terminant le tournoi à une très belle seconde place.
Parmi les dix joueuses de cette sélection, Emmy Marcon (n°8, BC Unieux) et Manon Afif (n°7, Firminy Le Mas) représentaient l'EBO, s'affirmant toutes deux comme des pièces importantes du puzzle ligérien. On n'oublie pas également Héloïse Duplay (Fraisses) qui avait participé au TIC il y a quelques mois et fut parmi les dernières joueuses à quitter le groupe avant le TDE.

L'ensemble de la CTC Entente Basket Ondaine félicite chaleureusement ses quatre membres qui ont porté fièrement le maillot ligérien pendant ces trois jours de compétition.
 

TIC u13 2019 : BONS RéSULTATS POUR LES SéLECTIONS DE LA LOIRE

Lundi 4 novembre 2019
 
Ce samedi se déroulait le traditionnel Tournoi Inter-Comités U13 à Bourg-en-Bresse. Cette année, la génération 2007 est à l'honneur avec pas moins de quatre joueuses/joueurs de l'EBO parmi les deux sélections de la Loire. La sélection féminine étant de plus encadrée par Virginie Barlet, licenciée à l'ES Fraisses.
 
Les filles de la Loire ont échoué d'un rien devant la sélection du Rhône (45-44) avant de s'imposer largement face à l'Ain (72-23). Les garçons ont en revanche remporté le tournoi, battant successivement l'Ain (90-28) puis le Rhône (57-28). Nos deux sélections ligériennes ont maintenant rendez-vous pour le tournoi des Etoiles à Voiron à partir du samedi 21 décembre où elles devront confirmer ces excellents résultats.
 
Tous les dirigeants et entraîneurs de la CTC félicitent Manon Afif (Firminy Le Mas), Héloïse Duplay (ES Fraisses), Emmy Marcon (BC Unieux) et Camil Lefkir (ES Fraisses) pour leur participation active dans les succès de la Loire.